Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La serietheque de Fanelie
28 septembre 2013

Point... a la ligne

A la ligne, c'est le dernier album de PPFC.

C'est avec le coeur lourd que je me lance dans la premiere ecoute de ce CD. Il y a toujours une certaine excitation a toute premiere fois. Celle-ci est egalement teintee de nostalgie... en effet, je sais que c'est la toute derniere fois que je decouvrirai une chanson de PPFC... enfin 6 chansons! Six chansons, bien sur ce n'est pas assez, il en aurai fallu deux, trois, cent fois plus pour etre satisfait alors autant ne pas parler du tout de cet aspect.

J'aimerais commencer par dire qu'il y a un bon equilibre entre chansons de Virgile, PM et chansons a plusieurs voix... j'ai toujours une legere preference pour la voix de Virgile et j'aime beaucoup ses textes (meme si, a bien y reflechir, mes chansons preferees sont Van Gogh et Ne me touche pas qui sont, si je ne m'abuse, de PM pour la premier et de Virgile pour la seconde). Je pense que, apres quelques ecoutes, "Esprit est-tu" a deja rejoint cette liste.

Cet album me parait plus rock, les melodies sont peut-etre un peu moins travaillees et les autres instruments (autre que guitare, basse, batterie, piano) un peu moins utilises. Les textes ne sont pas aussi nostalgiques que ce a quoi je m'attendais, ce qui est bien. J'etait deja assez deprimee a l'ecoute, pas besoin que les chansons elles-meme en rajoutent une couche. C'est donc un album trop court mais tres plaisant et qui ne fait pas ressentir qu'il sait etre le dernier chapitre d'un livre majestueux et intemporel qui m'aura passionnee. 

Je referme donc ce livre avec un sourire au coin des levres et une larme au coin de l'oeil, refusant de devaler ma joue, car je sais que je peux reouvrir les albums de PPFC a tout moment et qu'au hasard des pages, je passerai de bons moments avec ces chansons qui sont associees a tellement de bons moments de ma vie... des anniversaires DVDLC, des concerts a Paris, des festivals dans la gadoue a chanter et danser comme des fous sur "On n'y voit goutte" et une super dedicace pour mon souper de these.

En concusion, merci les gars. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Si chacun de vous pouvait demarrer un ou plusieurs projets aussi bon que PPFC, alors cette fin n'aura pas ete vaine et cela ferait mon plus grand bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
La serietheque de Fanelie
  • Quelques articles de fond, quelques reviews d'eisodes, de saisons et de series, des fiches acteurs, des exercices de style... vous l'aurez compris... un blog fourre-tout centre sur les series US, UK, Aus et parfois francaises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 553
Publicité